A venir…
Votre partenaire informatique de confiance
A venir…
Les personnes âgées et les seniors en activité peuvent rencontrer plusieurs problèmes avec l’informatique. Voici quelques-uns des problèmes les plus courants :
Exclusion numérique :
27% des personnes de 60 ans et plus sont en situation d’exclusion numérique. Cela signifie qu’elles n’ont pas accès à Internet ou ne savent pas comment l’utiliser. Par exemple, 21% des personnes âgées de 60 ans et plus n’ont toujours pas Internet à leur domicile tandis que 44% n’ont pas de smartphone1.
Manque de compétences numériques :
Même lorsque les personnes âgées ont accès à Internet, elles peuvent ne pas savoir comment l’utiliser efficacement. Seuls 54% savent regarder des vidéos sur Internet, seuls 43% utilisent les réseaux sociaux et uniquement 35% utilisent leur smartphone pour aller sur Internet.
Manque de formation :
Seulement 35% des personnes âgées de 60 ans et plus ont reçu une aide ou une formation1. Cela peut rendre difficile pour elles d’apprendre à utiliser de nouvelles technologies.
Crainte et manque d’intérêt :
Certaines personnes âgées peuvent avoir peur de ne pas savoir comment utiliser l’informatique ou peuvent simplement ne pas être intéressées1.
Démarches administratives dématérialisées :
De plus en plus de démarches administratives sont dématérialisées, ce qui peut poser problème pour les personnes âgées qui ne sont pas à l’aise avec l’informatique2.
Pour créer trois pages sur votre site WordPress, voici les informations qui sont nécessaires, le strict minimum pour lancer sa présence sur le Web
C’est très important de fournir toutes les informations nécessaires à temps pour respecter le calendrier de développement.